Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat Force Ouvrière CH-Meaux
  • : Le blog des militants FO du CH-Meaux pour la défense des intérêts du personnel
  • Contact

Archives

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 01:26
La politique de Nicolas Sarkozy est jugée "pas cohérente" pour 51% des personnes interrogées, "pas juste" pour 56% et "pas efficace" pour 59%. La proposition d'une suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu et la suppression de la taxe professionnelle en 2010 sont, en revanche, plébiscitées.

Nicolas Sarkozy a annoncé lors d'une émission télévisée consacrée à la crise que la taxe professionnelle serait supprimée en 2010 (Reuters)

 

Nicolas Sarkozy a annoncé lors d'une émission télévisée consacrée à la crise que la taxe professionnelle serait supprimée en 2010 (Reuters)

 

Cinquante-deux pour cent des Français n'ont pas jugé Nicolas Sarkozy convaincant lors de son intervention radiotélévisée de jeudi, selon un sondage publié samedi 7 février dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
En revanche, 36% des personnes interrogées l'ont trouvé convaincant lors de son intervention, alors que 12% ne se sont pas prononcées.
La politique de Nicolas Sarkozy est jugée "pas cohérente" pour 51% des personnes interrogées, "pas juste" pour 56% et "pas efficace" pour 59%.

Contre le non-remplacement des fonctionnaires

Ils sont 88% à estimer que l'invite du chef de l'Etat aux partenaires sociaux pour une réunion le 18 février est une bonne chose. Ils plébiscitent également à 73% la proposition d'une suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu, à 57% la suppression de la taxe professionnelle en 2010.
Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, engagement réaffirmé jeudi par le président de la République, est une mauvaise chose pour 57% des personnes interrogées, contre 34%.
Source : nouvelobs.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Franchement, 90 minutes, uniquement pour nous dire qu'il allait rencontrer les partenaires sociaux le 18 février!!! Comme on pouvait s'y attendre, il n'a pas du tout répondu à l'inquiétude des français concernant la baisse du pouvoir d'achat,la restructuration de l'hôpital ou encore le coup de pouce au smic. Y en a marre de ce président!
Répondre